Nos services

Droit du travail :

Branche du droit social, il représente toutes les normes et règles juridiques entre employeurs et salariés.

Protection sociale :

C’est l’ensemble des dispositifs de prévoyance collective et de protection accordés aux membres d’une société, pour leurs assurer face aux risques du quotidien.


Droit de l’emploi et de la formation :

Nous répondons aux questions que vous vous posez en matière de droit à l’emploi et de droit de la formation. Nous vous apportons notre expertise de la façon suivante :
- Emploi : licenciement économique, reclassement, assurance chômage, emploi des seniors, handicap, etc.
- Formation : financement de la formation, alternance (contrats de professionnalisation et d’apprentissage), accès à la formation professionnelle (CPF, congés formations, etc), stages en entreprises, réglementation des organismes de formation.

Droit social européen et international :

Droit social européen et international : La mondialisation de l’économie pousse nos entreprises industrielles à se développer à l’international, d’embaucher des compétences venant des quatre coins du monde. Nous pouvons apporter notre expertise au travers des points suivants : - Droit de mobilité internationale : règles de droit du travail, protection social, d’immigration et de fiscalité pour les salariés détachés et les expatriés
- Droit social à l’étranger
- Droit social communautaire et international


Plateforme SVP expert :

Depuis le 1er septembre 2018, l’UIMM Côte d’Azur et la société SVP se sont associés pour toujours mieux répondre aux attentes de ses adhérents. Ainsi, à travers votre chambre syndicale territoriale, vous bénéficierez de toute la logistique et de l’expertise des services de SVP, dans le but de vous fournir de l'information opérationnelle en temps réel, pour vous aider au quotidien dans votre pratique professionnelle et vous apporter les réponses dont vous avez besoin pour gérer et développer vos activités et ce, de façon totalement gratuite.

Les prestations de SVP sont réalisées dans le cadre des lois du 31/12/1971 et du 31/12/1990. SVP ne délivrant néanmoins pas de consultations juridiques.

Vous accompagner :

Face à une économie en forte mutation et transition, votre chambre syndicale territoriale travaille quotidiennement pour accompagner ses entreprises industrielles adhérentes. L’UIMM Côte d’Azur les épaule ainsi dans la recherche de nouvelles compétences et aide à identifier les compétences essentielles à l’adaptation du secteur. Ainsi, nous créons une émulation autour de l’industrie et des métiers qui la compose et ce, de façon à faciliter les recrutements industriels.

Aide aux recrutements : Grâce à notre carte, vous avez la possibilité de gagner en visibilité pour mieux recruter. Nous disposons d’une CVthèque et d’une palette d’offres d’emploi.

Conseil RH :

  • Trouver des compétences : Nous vous aidons à adopter les bonnes pratiques pour repérer les talents et compétences adaptés au développement de votre entreprise.
  • Savoir se rendre attractif : Devenez les recruteurs que les talents de demain voudront rejoindre. Nous vous apportons des solutions de recrutement dans le but de renforcer l’attractivité de votre marque-employeur.
  • Savoir recruter : Nous vous aidons à déployer votre savoir-faire en recrutement
  • Savoir mener des entretiens pertinents
  • Nous vous aidons à favoriser l’insertion professionnelle
  • Piloter au mieux vos ressources humaines
Adhérer Intranet