Nouvelle convention collective de la métallurgie

Après 5 années de négociation, l’UIMM et les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC et FO ont signé une nouvelle convention collective nationale de la Métallurgie et ses accords associés le 7 février 2022. La Plateforme juridique inter CST UIMM assure le déploiement de ces nouveaux textes auprès des adhérents dont l’entrée en vigueur est prévue le 1er janvier 2024 et le 1er janvier 2023 concernant la protection sociale complémentaire.
 

Remplace les 78 conventions existantes !

 

Les outils de l'UIMM à votre service:

 

Site Paritaire de la nouvelle convention collective :

www.convention-collective-branche-metallurgie.fr

Plateforme Juridique inter CST :

www.plateformejuridiqueuimm.fr

Pour conclure, quel que soit votre filière d’activité ou la taille de votre entreprise cette nouvelle convention entrainera plus de compétitivité, de visibilité, d’équité, de concertation et d’attractivité. En somme une convention collective bénéfique aux entreprises comme aux salariés.
Nous vous rappelons également que la plateforme juridique inter chambre syndicale territoriale de l’UIMM est là pour vous accompagner et vous soutenir avant, pendant et après cette importante transition.
Alors, si vous avez la moindre interrogation, le moindre besoin d’accompagnement, n’hésitez pas à contacter nos juristes experts en la matière, ils se feront un plaisir à vous accompagner au quotidien durant cette importante et primordiale phase de changement.
 
Adhérer Intranet