Nous avons le plaisir de vous informer que, suite au Conseil d’Administration qui a eu lieu ce lundi 24 janvier, Monsieur Marcel RAGNI a été élu Président de l’UIMM Côte d’Azur (mandat 2022 – 2025). Il succède à Monsieur Daniel SFECCI, élu en 2016 à cette fonction.
Dirigeant du groupe Ragni et acteur économique majeur de la côte d’azur, Monsieur Ragni devient à compter de ce jour, le nouveau représentant des industriels engagés de la métallurgie Maralpine.
Fier de porter haut les couleurs de l’UIMM et de l’industrie métallurgique en général. M. Ragni s’engage à défendre les valeurs de travail qui sont les nôtres. Il s’emploie aussi à repenser les outils nous permettant de rendre à l’industrie sa souveraineté nationale.
Félicitations à Monsieur Marcel RAGNI pour son nouveau statut !
Feedback sur notre nouveau président, les industriels donnent leurs avis :
Réponse en images, enquête chez les industriels de la côte d’azur : Source - Tribune Côte d’Azur
Notre Assemblée générale ordinaire accueillie par la Banque Populaire Méditerranée, en présence de Christian Brethon, vice-président National s’est élargi à de nombreux invités, monde patronal, consulaire et syndical mêlés.
Après 6 ans de négociations, une nouvelle convention collective est entrée en vigueur fin février 2022, dans l’objectif de la déployer aux régions, les UIMM territoriales Alpes-Méditerranée, Côte d’Azur et Vaucluse ont créé l’UIMM régions Sud Corse.
L’UIMM régions Sud Corse est la concrétisation de nos chambres syndicales territoriales. Ceci dans le but d’accompagner les entreprises face aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux suite à la signature de la nouvelle convention collective de la métallurgie et aux enjeux actuels.
Une convention collective unique pour les salariés de la métallurgie, applicable partout et par tous. Elle remplacera à partir du 1er janvier 2024 les 78 conventions existantes.
Un mot de notre nouveau Président Marcel Ragni suite à la passation de notre ancien président Daniel Sfecci 👇:
« C’est avec beaucoup d’émotion que j’endosse ce nouveau costume. Aujourd’hui une page se tourne, et je veux saluer encore une fois le travail de Daniel Sfecci pendant 6 ans. Que la suite soit belle, vers un modèle social et industriel ambitieux en suivant l’engagement de mes prédécesseurs »